En 2007, le centre de Bruges a servi de décor au film américain Bon baisers de Bruges. Ce sont alors notamment Colin Farrell, Ralph Fiennes et Brendan Gleeson qui ont fait le déplacement à Bruges.
Trois scènes du film se déroulent dans la partie privative de notre chambre d'hôtes Number 11. Si vous le souhaitez, nous nous ferons un plaisir de vous montrer ces lieux.

Bons baisers de Bruges est une comédie noire qui raconte l’histoire de deux tueurs à gages : Ray (Farrell) et Ken (Gleeson). Après un travail laborieux à Londres, leur chef Harry (Fiennes) envoie leur équipe à Bruges pour qu’ils se calment. Les hommes ne se sentent pas du tout chez à l’aise parmi les bâtiments gothiques, les canaux et les pavés de Bruges, et ils passent leurs journées à jouer les touristes. Ray déteste Bruges, tandis que Ken apprécie la beauté de la ville.

Tous deux attendent désespérément l’appel d’Harry qui leur annoncera qu’ils peuvent retourner travailler avec les grands garçons. Plus l’attente est longue, plus les deux hommes commencent à faire de drôles de rencontres… avec des Brugeois, des touristes, l’art médiéval, un nain et un acteur américain qui tournent dans un film européen, des prostituées néerlandaises et la mystérieuse Chloé.

Il s’agit du premier long métrage de Martin McDonagh, qui a écrit le scénario lui-même. Martin McDonagh était auparavant actif dans le monde du théâtre, et il a déjà deux Olivier Awards et quatre Tony Awards à son actif. Il a également écrit et réalisé le court métrage Six Shooter, qui met en scène Brendan Gleeson, et pour lequel il a reçu en 2006 l’Oscar du meilleur court métrage de fiction.

La bande-annonce n’a rien à envier, et il est toujours agréable de voir des bâtiments connus de Bruges dans un film étranger. L’histoire fait un peu penser à Arnaques, Crimes et Botanique de Guy Ritchie, car on y jure tout autant.